Roses and Ruins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Sherlock) the great escape

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
- ✢ -

(Sherlock) the great escape Empty
MessageSujet: (Sherlock) the great escape   (Sherlock) the great escape EmptyMer 6 Mar - 18:24

Une fois à la maison, j'embrasse mes mères et m'isole rapidement dans ma chambre. Je suis les petites habitudes que j'ai mis en place depuis quelques semaines : démarrer mon ordinateur, lancer une playlist Youtube, et surtout, envoyer un message à Sherlock. Je suis témoin de la journée éprouvante qu'il a dû vivre, formant alors en moi ce besoin de divertir son esprit. J'ai envie de l'emmener loin des moments humiliants et désagréables, de lui permettre de ressentir de l'apaisement grâce à nos échanges.

✉️
LifeOnMars
Hey ! Tu fais quoi de ta soirée ? Je suis calé sur ma chaise de bureau, à écouter ce morceau, je vais sûrement dessiner. Je ne sais pas encore quoi, j'ai besoin de ton aide justement ; c'est quoi ton animal favori ? (Sherlock) the great escape 3070717412 Besoin d'inspiration ! Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- ✢ -

(Sherlock) the great escape Empty
MessageSujet: Re: (Sherlock) the great escape   (Sherlock) the great escape EmptyMer 6 Mar - 20:15

Les journées merdiques. Un vrai bonheur. Bon, en soit, la moitié de mes journées sont des journées merdiques, et pour ce qui est de l'autre moitié... en l'état actuel, elle me semble tellement inexistante, je n'arrive même pas à me souvenir de quoi que ce soit qui puisse être en rapport avec. Dès que mon réveil avait sonné, j'avais su que ça allait être une journée de merde. Si j'en croyais mes médecins, ça finirait par devenir devenir des moments plus distincts et ne plus être mon état "normal", que ce ne serait plus autant tout ou rien. Avec les années. Et la thérapie. La gestion de ses émotions qu'ils disaient. Ce dont je n'étais présentement pas capable, et surtout pas en ce moment avec le déménagement ici, sur cette île paumé. Quand j'avais ouvert les yeux ce matin, c'était comme si tout avait toujours été ainsi, comme si j'avais toujours aussi cette pression dans la poitrine, comme si être au bord des larmes en permanence était justement normal pour moi. Pendant de longues minutes, j'étais resté assis sur mon lit à fixer le mur, me demandant si j'avais vraiment besoin d'aller au lycée, s'il n'y avait pas un moyen pour que je puisse rester au fond de mon lit et ne plus jamais en sortir. C'est ma mère qui est venue me chercher. Je crois que depuis le diagnostic, elle a fini par reconnaître quand ça n'allait pas. En un seul regard, elle a comprit. Mais au moment où j'espérais qu'elle me laisserait là... Non. Juste un câlin, plutôt long certes, et puis un ordre à demi dissimulé de venir prendre le petit déjeuner. Sans surprise, mes médocs m'y attendaient.

Quand je suis rentré chez moi après le lycée, j'ai laissé tomber mon sac devant la porte, et j'ai craqué. Les larmes sont sorties toutes seules sans que je puisse les contrôler. De toute façon, je n'en avais pas la force. Debout contre la porte, je pleurais comme un idiot, et heureusement, j'étais seul chez moi. Enfin, pas pour très longtemps, mes parents avaient faillit m'enfoncer la porte dans le dos en rentrant, les bras chargés par nos gros sacs cabas pour les courses. Ils n'ont pas loupé ma tête, mais j'ai coupé toute question en allant m'enfermer dans la salle de bain, et tant qu'à faire, je m'étais fait coulé un bon bain chaud. C'était une des seules choses qui parvenaient à me faire du bien quand j'étais au plus bas, ça chassait les idées noires. J'y étais resté un moment, jusqu'à ce que mes doigts et mes orteils soient tout flêtris, fuyant toujours mes parents. Sur mon lit, je m'accrochais comme toujours à mon téléphone. Et là, il y avait une autre des choses qui me faisait me sentir bien : un message de Magnus. Un petit sourire s'était dessiné sur mes lèvres malgré le pincement à la poitrine qui ne m'avait pas quitté de la journée.

✉️
ElementaryMyDear
Hé, salut ! Laughing Je suis tellement content de ton message, tu n'imagines même pas. Ma soirée ? Je vais la passé dans mon lit, probablement à batailler avec mes vieux parce que je n'ai pas envie de bouffer. Alors, premièrement, laisse moi te dire : QUEEN  (Sherlock) the great escape 1666061149  (Sherlock) the great escape 1666061149 Deuxièmement, je suis plutôt sur ça cette chanson ce soir. Et troisièmement, je ne te le dirai que si tu me montres le dessin  (Sherlock) the great escape 2468747159
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- ✢ -

(Sherlock) the great escape Empty
MessageSujet: Re: (Sherlock) the great escape   (Sherlock) the great escape EmptyJeu 7 Mar - 10:32

Ma maison est le seul endroit dans lequel je peux chasser le malaise permanent, développé par cette carapace de gros dur qui ne me correspond pas. Je peux aussi envoyer des messages à Sherlock, sans me préoccuper des regards curieux de mes potes qui pourraient découvrir les messages. Le soir, c'est le moment de la journée où je peux être moi-même et sourire sans le commander, chaque fois que je reçois un message de sa part. Il est loin d'imaginer à quel point il peut me détendre au quotidien.

✉️
LifeOnMars
C'est la première chose que j'ai faite en rentrant chez moi, je crois que c'était vital pour nous deux. (Sherlock) the great escape 2231728589 Tu devrais aller manger, même un peu et sans appétit, sinon c'est avec moi que tu vas batailler. (Sherlock) the great escape 2392931364 Je te montre le dessin seulement si tu manges. (Sherlock) the great escape 2468747159
La chanson en envoie, c'est ce qu'il faut pour se réveiller avec énergie le matin.  (Sherlock) the great escape 2661119604  J'aime bien celle sur laquelle ils dansent aussi, ça me donnerait presque envie de danser moi aussi. (Sherlock) the great escape 2231728589
Bon, ton animal/insecte favori ? Sinon tu auras le droit à une araignée toute moche. (Sherlock) the great escape 2468747159

Je ne sais que trop bien qu'un manque de nourriture ne le rendrait que plus fragile face aux épreuves, renforcerait la dépression. Je me suis plus ou moins sorti de l'anorexie et je n'ai pas la moindre envie que Sherlock tombe dedans. Alors je l'oriente subtilement vers l'alimentation, par le moyen de la compensation. Je n'ai pas envie de lui faire de leçon de morale, mais je ne peux pas m'empêcher de prendre un minimum soin de lui, à distance. Tant pis si j'ai l'air d'un chiant qui fait du chantage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- ✢ -

(Sherlock) the great escape Empty
MessageSujet: Re: (Sherlock) the great escape   (Sherlock) the great escape EmptyJeu 7 Mar - 22:54

C'était fou ce qu'un simple message pouvait faire du bien. En dehors de ceux que m'envoyait ma sœur plusieurs fois par semaine, les messages de Magnus avaient le don de me rendre le sourire, même après la pire des journées... comme aujourd'hui. C'était frustrant par moment, parce que j'aimerai partager plus avec lui que des conversations virtuelles, j'aimerai passer du temps avec lui, physiquement, traîner avec lui... mais en même temps, je n'osais pas lui poser la question. Et puis, les chances qu'il se trouve lui aussi sur Visby étaient pour ainsi dire nulles, fallait bien être réaliste. Sans compter que mes parents n'accepteraient jamais que je retourne en ville pour rencontrer un parfait un inconnu à leurs yeux. Alors je passais des heures sur mon téléphone, dès que possible, je lui parlais jusqu'à m'endormir avec mon portable en main.

Me détendant un peu sur mon lit, sans jamais lâcher mon smartphone, j'entourais mes bras autour de mon gros panda en peluche, mon doudou, relisant plusieurs fois le message que j'avais sous les yeux avant de taper rapidement ma réponse. J'étais rassuré dans un sens de voir qu'il s'inquiétait pour moi. Dans nos nombreuses conversations, j'avais vaguement glissé ma maladie entre deux sujets, ne voulant pas trop m'y attarder, surtout parce que j'avais peur qu'il refuse de me parler après ça. Généralement quand je parlais de mes problèmes, on me mettait directement dans la catégorie des fous et on m'évitait, comme si c'était contagieux. C'était ce qui était arrivé à Stockholm dès qu'on m'avait diagnostiqué, depuis, j'essayais de le cacher. Sauf au lycée. Parce que tous mes profs étaient au courant, pareil pour la direction du lycée. Et fatalement, tout le monde était au courant. Et sans surprise, on me traitait de fou aussi. Entre autres insultes.

✉️
ElementaryMyDear
Tu dis ça comme si on se parlait jamais en journée... Même si effectivement, on est pas censé le faire (Sherlock) the great escape 2392931364 Ta journée s'est mal passée toi aussi ?
Nan mais j'ai pas envie de voir mes parents, et encore moins de devoir leur parler. La journée a été pourrie, et j'ai pas du tout envie de subir leurs questions... C'est pas cool de me faire du chantage !  (Sherlock) the great escape 2468747159 De toute façon, je trouverai un moment pour me glisser dans la cuisine et prendre un truc à bouffer. Alors hein bon.  (Sherlock) the great escape 2468747159
C'est moche les araignées... Ne te moque pas, mon animal préféré c'est le panda. Et toi d'ailleurs ? Tu m'as jamais dit je crois ? Et ta chanson préférée de Queen ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- ✢ -

(Sherlock) the great escape Empty
MessageSujet: Re: (Sherlock) the great escape   (Sherlock) the great escape EmptyLun 18 Mar - 20:58

Comme le souligne Sherlock, je ne suis pas censé lui écrire en journée, parce qu'on doit se concentrer sur nos cours respectifs, mais aussi parce que je prends chaque fois un risque inconsidéré. Mes potes pourraient découvrir notre correspondance, même si je tente chaque fois d'être discret. Je prends aussi le risque que Sherlock s'accroche aux messages de Magnus plus qu'à la réalité, n'essayant alors plus de s'ouvrir aux gens autour de lui. Je limite  les envois, bien que ce soit difficile de lutter contre l'envie, quand durant nos cours communs, Sherlock est en train de zieuter son écran plusieurs fois dans l'heure, espérant une réponse, une marque d'attention - un signe de ma part, ou plutôt de la part de Magnus.

✉️
LifeOnMars
Ça a été, mais il fallait que je reste concentré, j'ai préféré ne pas te contacter aujourd'hui, alors ça ressemble quand même à une récompense.  (Sherlock) the great escape 2159580826 Tu veux en parler, de ta journée ?
Tu peux éviter leurs questions autant que tu veux, mais tu ne pourras pas les empêcher de s'inquiéter en te voyant t'enfermer dans ta chambre. Tu devrais simplement leur dire que tu es fatigué et que tu n'as pas envie de parler ce soir, sans les tenir éloignés de toi. Mais tant que tu manges, le dessin te sera montré quand il sera terminé. (Sherlock) the great escape 3070717412 Il sera beaucoup plus mignon qu'une araignée.  (Sherlock) the great escape 2036783541
Et pourquoi je me moquerais pour le panda.  I love you L'ours polaire. Suivi du hérisson et du renard. J'adore les dessiner.
Pour Queen, même si ce n'est pas la plus représentative du style habituel, celle-là, parce qu'elle me donne envie de bouger et me rend heureux. Et toi ?

Ça me donne surtout envie d'être amoureux, malgré la peur de l'être. Puis-je le confier à Sherlock, alors que justement, notre relation est empreinte d’ambiguïté et d'un rapprochement qui se précise au fil des jours ; alors qu'il est de plus en plus dans ma tête ? Je ne crois pas que ce soit judicieux de faire une association, je donne des raisons moins poussées pour ne pas révéler les doutes sentimentaux qui me troublent au quotidien.
C'est surtout la valeur émotionnelle que j'attribue à cette chanson qui me pousse à l'adorer autant. Je l'aime parce que mes mères accompagnent chaque fois le rythme de la mélodie, par des mouvements dynamiques de bras et de hanches. Quand elles dansent, rient, transportées par ce bonheur candide, je ressens et perçois enfin ce qui les lie avec tant de beauté ; je comprends ce que c'est, la « Crazy Little Thing Called Love ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- ✢ -

(Sherlock) the great escape Empty
MessageSujet: Re: (Sherlock) the great escape   (Sherlock) the great escape EmptyMar 19 Mar - 23:41

Si j'avais un grand sourire en attendant et en lisant les messages de Magnus, je le perds assez vite en arrivant à certaines lignes. Alors ouais, peut-être qu'il s'inquiétait pour moi, parce que ça fait un moment qu'on se parle par SMS, mais... là ça m'agaçait. Ça m'agaçait parce qu'il se comportait exactement comme mes parents, et il leur donnait raison de se montrer aussi envahissant. C'était peut-être vrai, mais ça n'empêchait que c'était lourd. Il y avait beaucoup de bonnes intentions derrière ses propos, je n'en doutais pas... Sauf que je n'étais pas en état de prendre du recul pour m'interroger sur la justesse de ce qu'il disait ou sur mon propre comportement. Pinçant les lèvres, j'observais un moment l'écran de mon téléphone, les pouces en suspend au-dessus du clavier tactile. Pour ne pas tout gâcher, pour ne pas risquer de perdre pour ainsi dire le seul ami que j'avais, même s'il était virtuel, je ne devais pas écrire sans réfléchir, même si ça me prenait énormément de temps pour répondre et que ça me faisait un peu bouillir.

✉️
Nan, vraiment pas, j'y tiens pas du tout. Journée pourrie, c'est tout ce qu'il faut retenir. Mais quelque part, je suis flatté d'être une espèce de récompense pour toi, enfin je crois (Sherlock) the great escape 690801742
Sauf qu'ils s'inquiètent pour tout et pour rien, et c'est chiant. J'peux leur dire n'importe quoi, ils me lâcheront pas. Là, j'veux juste être tranquille. Et oui, je vais manger, j'sais pas quoi, mais je vais manger, alors je veux mon dessin (Sherlock) the great escape 2468747159
HAAAAAANNN MAIS C'EST TROP MIGNON ! Je vois bien un petit bébé ours polaire... bon le hérisson, c'est moins mignon, mais le renard, ça passe mieux.
Ce n'est pas la plus connu, ça change. Bon par contre, je vais être beaucoup plus classique, moi c'est "I want a break free" et tout particulièrement le clip. Y a une vidéo dans les dossiers de la famille où ma soeur et moi on refait le clip à notre façon... Peut-être que je te le montrerai un jour. Quand le monde entier connaîtra mon nom.
Tu ne voudrais pas montrer tes dessins à un peu plus de monde qu'un asiat, charmant et célèbre certes, mais tout seul ? Avoir un petit public ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- ✢ -

(Sherlock) the great escape Empty
MessageSujet: Re: (Sherlock) the great escape   (Sherlock) the great escape EmptyMer 20 Mar - 16:06

Je m'étais souvent recroquevillé sur moi-même, dans mon lit, ignorant l'inquiétude de mes mères qui venaient seulement m'embrasser avant de se coucher, comme un rappel pour ne pas que j'oublie qu'elles étaient là. Puis les jours défilaient et je ne supportais plus leurs questions constantes, auxquelles je n'arrivais plus à répondre. Je m'étais finalement contenté de manger avec elles, de regarder des films, de feindre le bien-être. Je ne prononçais aucun mot qui aurait pu trahir la vérité. Je m'étais renfermé dans un mensonge, ne vivais plus qu'à travers mon monde irréel. Je m'étais totalement perdu. C'est que plus tard que je me suis rendu compte de la souffrance et l'angoisse que j'avais causées à mes parents, en me voyant m'effondrer peu à peu. J'aurais tellement voulu que le jeune que j'étais sache qu'il pouvait compter sur elles, ou qu'il leur confie la peine et les mauvais traitements. Alors je reproduis la mise en garde sur Sherlock. Je le conseille de ne pas les tenir éloignés, parce qu'ils ont le pouvoir de changer sa situation. De l'aider. Je ne peux pas non plus l'obliger à me parler, alors que son seul besoin c'est justement qu'on l'amène loin de cette réalité. Pas qu'on lui rappelle.

✉️
LifeOnMars
Tu peux l'être, c'est positif, parce que ça me motive pour la journée. I love you
Bon d'accord, tu l'as bien mérité. Je t'en ferai un géant une fois :

Je ne peux absolument pas croire que tu ne trouves pas ça mignon :

C'est impossible, c'est bien trop chou un hérisson. (Sherlock) the great escape 1984440969 (Sherlock) the great escape 1984440969 (Sherlock) the great escape 1984440969

C'est justement ma seconde préférée. (Sherlock) the great escape 3595950831 Tu t'es déguisé alors et tu as passé l'aspirateur ? C'est tes parents qui devaient être contents. (Sherlock) the great escape 2231728589 Oh tu ne peux pas me dire ça et ne pas montrer cette vidéo !!! C'est cruel ! Comme ça quand tu seras encore plus connu, je la diffuserai aux journalistes et je me ferai une tonne d'argent. Laughing
Oh non, je ne suis pas assez doué pour avoir un petit public. C'est seulement pour me changer les idées et changer les tiennes aussi de temps en temps. Ça me va, que l'asiat soit mon seul spectateur. (Sherlock) the great escape 3070717412 (Sherlock) the great escape 2231728589 (et ça va la grosse tête ? (Sherlock) the great escape 2392931364) Et toi, tu as d'autres projets en dehors de la série, ou elle te prend déjà trop de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
- ✢ -

(Sherlock) the great escape Empty
MessageSujet: Re: (Sherlock) the great escape   (Sherlock) the great escape EmptyVen 29 Mar - 21:16

Deux ans, c'était encore assez nouveau pour dire que toute la famille était habituée à ma maladie, pour dire que tout le monde savait y faire. Mes parents suivaient à la lettre les conseils de ma psychiatre, et même si ça leur coûtait beaucoup, quand ils me savaient en phase dépressive, ils me laissaient tranquille, non sans laisser quelques petites attentions à mon égard. Là, ce soir, je ne l'étais pas, j'étais surtout en colère envers ces cons au lycée, et même mal tout court de cette journée de merde Parents ou non, à raison ou non, je ne supportais aucune sollicitude. Et si le précédent message de Magnus m'avait vraiment irrité, qu'il n'insiste pas plus au sujet des parents me soulageai. Mieux, j'étais fasciné par les dessins qu'ils venaient de me faire passé. Bien évidemment, j'étais en adoration devant le panda, qui était de loin le plus beau des deux. Mais ouais, le hérisson n'était pas si mal. Je n'étais pas sûr de voir ce qu'il y avait de mignon avec ces animaux, mais soit. J'enregistrai les photos dans mon téléphone, le panda allait par ailleurs en fond d'écran, et prévoyais déjà de les accrocher au mur. Mais pas de façon trop visible, histoire d'éviter les questions gênantes.

Je me redressai pour m'asseoir en tailleur sur le lit, serrant toujours Boubou contre moi. La tournure que prenait la conversation me plaisait bien plus. Parler de lui, de son art, de la série, de ce que je voulais faire pour l'avenir, c'était bien mieux ! Même si c'était agréable d'avoir quelqu'un avec qui parler de tout, je préférais largement quand on parlait de choses bien plus joyeuses de ce genre. En même temps, dès le départ je n'avais pas cacher ce que je faisais, je lui avais envoyé plein de photos et de vidéos que j'avais faites sur le plateau. J'attendais d'ailleurs les prochains tournages avec impatience pour lui en envoyer des nouvelles en direct. A part avec mes parents, qui se montraient plus méfiants qu'autre chose pour la série, il était le seul avec qui je partageais tout ça. Et surtout, le sujet était inépuisable. Je m'interrompis un moment dans la rédaction de ma réponse pendant que mon père passait un court instant dans ma chambre, pour demander comment ça allait et aussi jeter un rapide coup d’œil à mes cours de maths. La joie d'avoir un père prof de la matière qu'on déteste le plus.

✉️
ElementaryMyDear
Bon... je l'avoue aussi, ça me fait beaucoup de bien de recevoir aussi tes messages. Ça m'arrive un peu trop souvent de regarder mon téléphone en cours pour voir si tu m'as écrit... Oh mon dieu, je n'arrive pas à croire que je t'écris ça...  Embarassed
MAIS C'EST VRAIMENT TROP BEAU !! Tu as beaucoup de talent Magnus ! Sérieusement. Tu peux être sûr que je vais garder le panda très précieusement, peut-être même l'afficher dans ma chambre. Le hérisson aussi, mais je maintiens qu'ils ne sont pas aussi mignons que les pandas, les ours polaires et les renards  (Sherlock) the great escape 2468747159
Alors... pas vraiment... On n'a pas vraiment de déguisements chez nous, du moins pas à l'époque de la vidéo, on a fait avec les moyens du bord et on chantait en playback. On s'était entraînés pendant des heures dans sa chambre avant de nous montrer à nos parents. Et évidemment, aspirateur débranché, parce que sinon, ça fait trop de bruit. N'empêche qu'avec des intentions pareilles, je vais sûrement pas te montrer  (Sherlock) the great escape 2468747159
Mais blague à part, il y a tellement de chansons que j'adore de Queen... Bohemian Rhapsody, Another bite the dust, We will rock you... beaucoup de classique, c'est vrai.
Ma tête et mes chevilles vont parfaitement bien, je te remercie  (Sherlock) the great escape 1704275324  Pas d'autres projets pour le moment, mon contrat avec la série a été renouvelé pour deux saisons encore. Tant que mon personnage ne meurt pas, je reste ! D'ici une semaine je retourne à Stockholm pour tourner une semaine, j'attends ça avec impatience ! Et toi alors ? Tu as des projets d'avenirs ? Comme une école d'art ou quelque chose comme ça ?  (Sherlock) the great escape 2392931364

PS : Pardon pour le long SMS...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

- ✢ -

(Sherlock) the great escape Empty
MessageSujet: Re: (Sherlock) the great escape   (Sherlock) the great escape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sherlock) the great escape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Sherlock) Respect
» I can't wait to be a king... a star - Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roses and Ruins :: RPs-
Sauter vers: