Roses and Ruins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Brainstorming : fiche de présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Annika Bergman
Annika Bergman
Administratör
- ✢ -
Messages : 816
Pseudo : Nótt (Mariko)
Avatar : Olivia Wilde (loudsilence)
Multinicks : Ana Lindberg-Simons, Solveig Blömqvist
Disponibilité : Présente
Âge : Trente-deux ans
Adresse : Retour au domicile parental, chambre d'adolescente à la décoration douteuse. (Jakobsgatan 12, Ny Stad)
Occupation : Mère célibataire/enseignante/doctorante en littérature classique nordique.
Réputation : Celle qui est partie et que l'on pensait ne jamais revoir (trop occupée à jouer les intellectuelles - ou à boire des verres au bar avec cet air hautain qu'elle promène partout).

Brainstorming : fiche de présentation Empty
MessageSujet: Brainstorming : fiche de présentation   Brainstorming : fiche de présentation EmptyVen 4 Jan - 10:54

Petites réflexions matinales sur la fiche de présentation What a Face

Est-ce qu'il serait pas une bonne idée de créer une catégorie dédiée aux fiches "en cours" (= qui peuvent RP mais pas terminées ?) ça nous permettrait de les voir d'un seul coup d'oeil...?
Et du coup je me demande quand même si on ne bloque pas l'avatar "définitivement" dès que la première partie est remplie/dès que la personne commence à jouer, concrètement ? C'est un peu stressant de commencer le RP en ayant une résa d'avatar seulement pour 10 jours, non? scratch

Pour le modèle, je pense qu'il est bien aussi d'imposer un petit minimum de mot pour le champ "en bref" du personnage, genre 200-300 ? Histoire qu'on se retrouve pas avec des gens qui commencent à RP avec une phrase sur le perso Brainstorming : fiche de présentation 1575746464

Brainstorming : fiche de présentation 3458218591
Revenir en haut Aller en bas
Aron Strömquist
Aron Strömquist
Administratör
- ✢ -
Messages : 540
Pseudo : patchulea
Avatar : josh Hartnett (ethereal)
Multinicks : fuckboi elis
Disponibilité : ABSENTE JUSQU'AU 22 AOÛT
Âge : trente-sept ans
Adresse : un appart exigu sur södra kyrkogatan la majorité du temps ; s'enfuit dans sa maison au sud de Gotland dès qu'il en a l'occasion.
Occupation : gérant du black sheep.
Réputation : l'ours mal léché de Visby. déteste les touristes. sait tout ce qu'il y a à savoir sur la ville. offre parfois une pinte aux âmes esseulées de la ville. te sourira jamais mais serait prêt à réparer ton installation électrique.

Brainstorming : fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming : fiche de présentation   Brainstorming : fiche de présentation EmptySam 5 Jan - 12:07

- Tu as raison, pour la lisibilité ça serait pas mal d'ajouter une partie "en cours" en plus de "terminées" et "archivées". Ca permettra aussi de les différencier de ceux qui vont juste poster leur fiche sans la compléter. Arrow

- D'ailleurs à ce sujet, est-ce qu'on intègre quand même une règle "si vous avez pas compléter au moins le début de votre fiche au bout de X jours, vous êtes out" ? Brainstorming : fiche de présentation 3482296663

- Pour le modèle de fiche, on part donc sur un truc :
1) en bref (min 250 mots) permettant de présenter le personnage dans ses grandes lignes
2) une "carte d'identité" classique (identité, âge, occuptation, etc…?)
3) un questionnaire qui permet de décrire le caractère et quelques éléments biographiques?
4) un champ libre?

Ou tu avais d'autres idées en tête? Je me demandais aussi si on pouvait pas ajouter une partie qui consisterait à décrire les relations importantes du personnages, et où les gens préciseraient s'il s'agit de PNJ (genre leur relation avec leurs parents?) ou si ce sont des rôles qu'ils cherchent à voir jouer (un scénario ou un pré-lien) ? Comme la fiche est un peu sensée faire office de "gestion du personnage", ce serait l'occasion? Ou alors je suis peut-être juste en train de me couper les cheveux en quatre encore une fois et il vaut mieux juste garder ça pour le post "vide" prévu à cet effet à la suite Brainstorming : fiche de présentation 1811501387 (je m'épuise)

- Et oui ça me va que l'avatar soit bloqué dès lors que la première partie de la fiche est remplie, c'est plus simple et plus cohérent!
Revenir en haut Aller en bas
Annika Bergman
Annika Bergman
Administratör
- ✢ -
Messages : 816
Pseudo : Nótt (Mariko)
Avatar : Olivia Wilde (loudsilence)
Multinicks : Ana Lindberg-Simons, Solveig Blömqvist
Disponibilité : Présente
Âge : Trente-deux ans
Adresse : Retour au domicile parental, chambre d'adolescente à la décoration douteuse. (Jakobsgatan 12, Ny Stad)
Occupation : Mère célibataire/enseignante/doctorante en littérature classique nordique.
Réputation : Celle qui est partie et que l'on pensait ne jamais revoir (trop occupée à jouer les intellectuelles - ou à boire des verres au bar avec cet air hautain qu'elle promène partout).

Brainstorming : fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming : fiche de présentation   Brainstorming : fiche de présentation EmptySam 5 Jan - 12:46

-Oui, comme ça celles qui sont déjà "in progress" sont distinguées aisément de celles qui sont foireuses Brainstorming : fiche de présentation 2915986535 Brainstorming : fiche de présentation 1704275324

- Je dirai oui, comme tu avais mis dans le post "modèle", une limite de sept jours ?

- Ok pour le formulaire pour moi ! (champ libre facultatif ?)

- Je pense que tu te coupes un peu les cheveux en 4 peut-être effectivement...? Brainstorming : fiche de présentation 1575746464 Je me dis que le post "libre" peut carrément servir à ça : on peut l'intérer dans le modèle qu'on propose pour ce fameux post d'ailleurs!

Parféééé I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aron Strömquist
Aron Strömquist
Administratör
- ✢ -
Messages : 540
Pseudo : patchulea
Avatar : josh Hartnett (ethereal)
Multinicks : fuckboi elis
Disponibilité : ABSENTE JUSQU'AU 22 AOÛT
Âge : trente-sept ans
Adresse : un appart exigu sur södra kyrkogatan la majorité du temps ; s'enfuit dans sa maison au sud de Gotland dès qu'il en a l'occasion.
Occupation : gérant du black sheep.
Réputation : l'ours mal léché de Visby. déteste les touristes. sait tout ce qu'il y a à savoir sur la ville. offre parfois une pinte aux âmes esseulées de la ville. te sourira jamais mais serait prêt à réparer ton installation électrique.

Brainstorming : fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming : fiche de présentation   Brainstorming : fiche de présentation EmptySam 5 Jan - 14:54

J'ai fait la fiche de présentation, la fiche de gestion de personnage, celle des scénarios et des pré-liens. Dis moi si tout te convient au niveau de leur contenu et des explications qui les entoure What a Face (j'ai mis 200 plutôt que 250 mots pour le résumé finalement, tu aurais préféré plus? ça me semblait suffisant déjà 200 mais l'absolu je m'en fout Brainstorming : fiche de présentation 1575746464 )
Revenir en haut Aller en bas
Annika Bergman
Annika Bergman
Administratör
- ✢ -
Messages : 816
Pseudo : Nótt (Mariko)
Avatar : Olivia Wilde (loudsilence)
Multinicks : Ana Lindberg-Simons, Solveig Blömqvist
Disponibilité : Présente
Âge : Trente-deux ans
Adresse : Retour au domicile parental, chambre d'adolescente à la décoration douteuse. (Jakobsgatan 12, Ny Stad)
Occupation : Mère célibataire/enseignante/doctorante en littérature classique nordique.
Réputation : Celle qui est partie et que l'on pensait ne jamais revoir (trop occupée à jouer les intellectuelles - ou à boire des verres au bar avec cet air hautain qu'elle promène partout).

Brainstorming : fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming : fiche de présentation   Brainstorming : fiche de présentation EmptyDim 6 Jan - 10:16

C'est absolument parfait pour moi! Bien joué guuuurl Brainstorming : fiche de présentation 3458218591
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

- ✢ -

Brainstorming : fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming : fiche de présentation   Brainstorming : fiche de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming : fiche de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brainstorming : groupes
» Brainstorming : le design
» Brainstorming : persos (et ARONIKA)
» MODÈLE DE FICHE
» SIGNALER LE STATUT DE SA FICHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roses and Ruins :: Archives du bonheur-
Sauter vers: