Roses and Ruins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 (annika) la traversée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Annika Bergman
Annika Bergman
Administratör
- ✢ -
Messages : 816
Pseudo : Nótt (Mariko)
Avatar : Olivia Wilde (loudsilence)
Multinicks : Ana Lindberg-Simons, Solveig Blömqvist
Disponibilité : Présente
Âge : Trente-deux ans
Adresse : Retour au domicile parental, chambre d'adolescente à la décoration douteuse. (Jakobsgatan 12, Ny Stad)
Occupation : Mère célibataire/enseignante/doctorante en littérature classique nordique.
Réputation : Celle qui est partie et que l'on pensait ne jamais revoir (trop occupée à jouer les intellectuelles - ou à boire des verres au bar avec cet air hautain qu'elle promène partout).

(annika) la traversée. Empty
MessageSujet: (annika) la traversée.   (annika) la traversée. EmptyLun 7 Jan - 8:16


(tumblr).

Annika Bergman
après moi le déluge.


- ✢ -
ÂGE : trente-deux années qui semblent n'avoir jamais passé, tant elle est parfois encore coincée à la sortie de l'adolescence. DATE & LIEU DE NAISSANCE : née ici-même, à Visby, un 21 décembre ; le jour le plus sombre de l'année, où le soleil se lève à peine sous ces latitudes, sous une neige qui semble éternelle.NATIONALITÉ : suédoise et nérlandaise, Annika est née du mariage entre Peter Bergman, député, et Marianne De Bruyn, fille du consul néerlandais en Suède et employée au Ministère des affaires étrangères - une famille bourgeoise au possible, entre Stockholm et Amsterdam. Et pourtant, le couple a eu un coup de cœur pour Visby quelques années après leur mariage, et a décidé d'y installer sa famille, alors composée uniquement de leur fille aînée, Annika, âgée de cinq ans. ÉTAT CIVIL : célibataire au cœur dur, elle s'attache à ne jamais s'attacher. Jeune maman, elle vient de donner naissance à son premier enfant au père absent. OCCUPATION : doctorante et enseignante en littérature classique nordique à l'Université de Visby (anciennement à Stockholm). Ses travaux de recherche sont en pause en raison de son congé maternité. GROUPE : Thurisaz, le changement.

Sammanfattning

Regard blasé et bras croisés sur la poitrine ; c'est souvent ainsi que l'on voit Annika pour la première fois. Elle ne s'en cache pas : elle a un mauvais caractère. On la dit hautaine, quand elle est simplement très tranchée et ne manque pas de le faire savoir. On pourra aussi la croiser plongée dans un ouvrage poussiéreux dont elle seule semble voir l'intérêt.

Arrivée à Visby à l'âge de cinq ans, elle ne s'est jamais vraiment sentie chez elle ici, quand toute sa famille se trouve à Stockholm ou à Amsterdam. Difficile d'évoluer au sein de la famille Bergman, à la bourgeoisie aussi bienveillante qu'omniprésente. L'image, toujours. Alors, Annika a plongé dans son monde de littérature, passion devenue son métier. Grand départ pour la capitale, amenant avec elle l'agitation et l'anonymat tant désirés. Désinvolte et profondément éprise de liberté, Annika se moque d'un peu tout et de tout le monde - ou aime à le faire croire, renforçant chaque jour un peu plus la carapace qu'elle s'est forgée, sans jamais baisser la garde, ou presque. Elle aime donner son avis, sans chercher l'approbation (seulement pour que l'on sache qu'elle en a un) ; elle déteste ou elle adore, sans demi-mesure.

Mais le départ n'a jamais été aussi définitif qu'elle l'a souhaité, et la voilà contrainte de retrouver Visby et la demeure familiale. Officiellement, elle fait son grand retour en raison d'une baisse de fonds pour subventionner ses travaux de recherche. Officieusement, le besoin de quitter la capitale s'est fait plus pressant après la découverte de sa grossesse : panique à tous les étages, et un soudain besoin de prendre l'air et de faire le point sur trente-deux années d'une vie au pas de course.


Förhört

Veuillez décliner vos nom, prénom, âge et emploi pour l’enregistrement.
Soupir de la part d'Annika, qui énonce machinalement :
Bergman, Annika Margretha, trente-deux, doctorante en littérature à l'Université de Stockholm. Enfin, maintenant, c'est plutôt prof de lettres à la fac de Visby, pardon.

Comment décrieriez-vous votre place dans la communauté de Visby?
La famille Bergman habite ici depuis vingt-sept années. Ils sont tous bien intégrés, je crois, ou en tous cas ils en ont l'air satisfaits. Moi, je suis partie il y a presque dix ans maintenant, pour aller vivre et étudier à Stockholm. Depuis, je suis passée épisodiquement, pour les fêtes, les anniversaires... Mais moins je viens à Visby, mieux je me porte. Là, je reviens pour un peu plus longtemps, enfin, j'espère pas trop, quand même. On verra.

Nous avons interrogé votre mère, Madame Bergman-Morrice, pour en savoir plus sur vous. Que pensez-vous qu’elle ait partagé avec nous à votre sujet?
Oh, sûrement rien de bien positif ! Rire. La connaissant, elle a dû râler plus qu'autre chose à mon encontre. Elle me trouve trop solitaire, je crois, elle voudrait que je voie plus de gens - son rêve serait certainement un gendre. Elle n'aime pas non plus ma façon de m'exprimer : trop brute, trop tranchée aussi. Comprenez-moi bien, mes parents font partie de ces gens qui n'ont jamais un mot plus haut que l'autre, alors forcément, dès que je m'exprime un peu vivement, ils sont outrés. Et ça m'arrive assez souvent, elle a dû vous le dire aussi : j'aurai tendance à être, hé bien, impulsive, colérique. Mais j'ose espérer qu'elle n'a pas dressé un portrait uniquement négatif à mon égard ? Faut pas croire, je suis aussi une personne curieuse, fiable - si tant est que ça en vaut la peine - et honnête, si tant est que ma chère génitrice vous ait présenté ça comme une qualité, même si j'en doute.

Nous aurons besoin de recueillir le témoignage d’un autre de vos proches pour attester de votre fiabilité et de votre sérieux. A qui pouvons-nous nous adresser?
Ici, à Visby ? Pas grand monde, j'en ai peur. Non pas que je ne sois pas, hmm, comment vous avez dit... sérieuse ? Seulement, je n'ai pas gardé beaucoup de relations depuis que j'ai quitté l'île. Il y aurait mes parents, d'abord, ma sœur - même si tout n'a pas toujours été rose avec elle. Et puis sûrement Hilda Stromquist qui tient le Black Sheep Pub avec son frère, Aron. N'allez pas lui parler à lui, pas sûre que ce soit une très bonne idée.

Avez vous au contraire des ennemis? Des relations conflictuelles avec votre entourage?
Mes parents, je peux les citer encore une fois ? L'idée de vivre avec eux de nouveau suffit à m'irriter. Mais vraiment, si vous cherchez des gens qui ne m'aiment pas, je peux vous faire une liste de quelques noms d'anciens copains de lycée ou de rivales scolaires.

Merci pour votre coopération. Il est probable que nous vous fassions revenir au poste au cours de l’enquête. Prévoyez-vous de rester dans les parages dans les prochains temps?
Encore un long soupir qui s'échappe des lèvres d'Annika. A priori, je risque pas de bouger pendant les... Elle compte sur ses doigts. Huit prochains mois, un truc comme ça. Génial.

ner maskerna

HELLO MY NAME IS : Mariko, co-despote (si tant est que cela existe) en ces lieux, vingt-quatre ans, passionnée de cinéma et fière détentrice de chaussettes rennes à pompons. Il paraît que ce smiley me va bien : (annika) la traversée. 1445207585
AVATAR : Olivia Wilde (annika) la traversée. 3070717412  
DISPONIBILITÉ : Fréquente en ces jours de chômage, ah-ah. (annika) la traversée. 163197779  (annika) la traversée. 1575746464
D'OÙ JE SORS : GOOD QUESTION KAREN


Dernière édition par Annika Bergman le Jeu 10 Jan - 13:23, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aron Strömquist
Aron Strömquist
Administratör
- ✢ -
Messages : 540
Pseudo : patchulea
Avatar : josh Hartnett (ethereal)
Multinicks : fuckboi elis
Disponibilité : ABSENTE JUSQU'AU 22 AOÛT
Âge : trente-sept ans
Adresse : un appart exigu sur södra kyrkogatan la majorité du temps ; s'enfuit dans sa maison au sud de Gotland dès qu'il en a l'occasion.
Occupation : gérant du black sheep.
Réputation : l'ours mal léché de Visby. déteste les touristes. sait tout ce qu'il y a à savoir sur la ville. offre parfois une pinte aux âmes esseulées de la ville. te sourira jamais mais serait prêt à réparer ton installation électrique.

(annika) la traversée. Empty
MessageSujet: Re: (annika) la traversée.   (annika) la traversée. EmptyLun 14 Jan - 22:38

LOVE LOVE LOVE ANNIKA (annika) la traversée. 1704275324 (annika) la traversée. 3755926141
Revenir en haut Aller en bas
Annika Bergman
Annika Bergman
Administratör
- ✢ -
Messages : 816
Pseudo : Nótt (Mariko)
Avatar : Olivia Wilde (loudsilence)
Multinicks : Ana Lindberg-Simons, Solveig Blömqvist
Disponibilité : Présente
Âge : Trente-deux ans
Adresse : Retour au domicile parental, chambre d'adolescente à la décoration douteuse. (Jakobsgatan 12, Ny Stad)
Occupation : Mère célibataire/enseignante/doctorante en littérature classique nordique.
Réputation : Celle qui est partie et que l'on pensait ne jamais revoir (trop occupée à jouer les intellectuelles - ou à boire des verres au bar avec cet air hautain qu'elle promène partout).

(annika) la traversée. Empty
MessageSujet: Re: (annika) la traversée.   (annika) la traversée. EmptyMar 15 Jan - 9:00

C'EST TOI LE LOVE LOVE LA (annika) la traversée. 4168688991 (annika) la traversée. 1666061149
Revenir en haut Aller en bas
Svea Wahlgren
Svea Wahlgren

- ✢ -
Messages : 6
Avatar : Chloé Grace Moretz
Disponibilité : Connexion tlj / RP le week-end
Âge : 25 ans
Adresse : Une petite maison à 3 km de Visby, entourée d'un immense terrain qui abrite son potager, son verger, ses poules et canards, deux chevaux, quatre moutons et trois chèvres
Occupation : Pas d'occupation précise pour le moment
Réputation : Svea est plutôt appréciée, bien que jugée originale. Certains l'estiment simplette, d'autres pensent qu'elle affronte le futur avec courage, mais globalement, les opinions sont plutôt positives.

(annika) la traversée. Empty
MessageSujet: Re: (annika) la traversée.   (annika) la traversée. EmptyMar 11 Juin - 11:55

Hello ! Compte tenu des métiers respectifs de tes parents et du père de Svea, les filles pourraient s'être connues par le passé, qu'en dis tu? Je ne sais pas si elles auraient été amies, mais en tout cas au moins s' être vues de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

- ✢ -

(annika) la traversée. Empty
MessageSujet: Re: (annika) la traversée.   (annika) la traversée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(annika) la traversée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tell me, don't tell me (annika)
» (annika) we needed the company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roses and Ruins :: Skapande :: Biografier :: Présentations terminées-
Sauter vers: