Roses and Ruins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 to build a home · juniperon

Aller en bas 
AuteurMessage
Aron Strömquist
Aron Strömquist
Administratör
- ✢ -
Messages : 540
Pseudo : patchulea
Avatar : josh Hartnett (ethereal)
Multinicks : fuckboi elis
Disponibilité : ABSENTE JUSQU'AU 22 AOÛT
Âge : trente-sept ans
Adresse : un appart exigu sur södra kyrkogatan la majorité du temps ; s'enfuit dans sa maison au sud de Gotland dès qu'il en a l'occasion.
Occupation : gérant du black sheep.
Réputation : l'ours mal léché de Visby. déteste les touristes. sait tout ce qu'il y a à savoir sur la ville. offre parfois une pinte aux âmes esseulées de la ville. te sourira jamais mais serait prêt à réparer ton installation électrique.

to build a home · juniperon Empty
MessageSujet: to build a home · juniperon   to build a home · juniperon EmptyDim 25 Avr - 13:35

Il n’entend pas le bruit de la porte d’entrée qui claque, par-dessus la musique crachée à plein volume. La plupart des fenêtres de la maison sont grandes ouvertes, et toutes les portes sont maintenues ouvertes à l’aide de pots de peintures ou d’outils. Le vent traverse la maison de tous les côtés et répand dans les pièces une odeur d’iode qui se mêle aux effluves de peinture fraiche. Il était venu très tôt, ce dimanche matin — directement de Visby, en voiture, parce qu’il n’avait pas eu le courage de faire la route après la fermeture du Black Sheep, tard dans la nuit. C’était la première vraie journée de printemps sur l’île, et il avait l’intention d’en profiter pour avancer dans les travaux. « Aron? » La voix de Juniper lui parvient enfin depuis le rez-de-chaussée. De la colle à carrelage jusqu’aux coudes, il baisse la musique d’un doigt précautionneux sur l’écran de son téléphone. « Be careful, the kitchen cabinets are still wet! » Des bruits de sachets plastiques froissés lui confirment qu’elle a ramené une nouvelle cargaison d’affaires, venue compléter la collection hétéroclite de petits meubles, de bibelots et — évidemment — de livres qui trônent déjà dans le salon, sous une bâche en plastique transparente.

Aron pose un nouveau carreau, méticuleusement. A en croire la lumière timide de la petite salle de bain et les gargouillis de son ventre, il doit être midi ou treize heures. Le carrelage de la pièce est presque terminé, et il pense déjà à sa prochaine tâche. Il y a le platelage de la terrasse qu’il a entreposé ce matin à côté de la vieille serre ; la deuxième couche de peinture dans la cuisine ; la rambarde d’escalier à poncer ; les cadres de fenêtres à repeindre. La liste s’allonge petit à petit dans son esprit, alors qu’il essuie une trace de colle sur un carreau avec la tranche de sa main. Si les travaux étaient une source de stress pour la plupart des habitants de cette planète, ils rendaient Aron Strömquist extatique. Lorsqu’il avait exposé ses idées à June, il avait eu cette drôle de lueur dans les yeux ; celle des enfants découvrant leurs cadeaux sous le sapin le matin de Noël. Et puis il avait fallu attendre, encore et encore — attendre de finaliser l’achat de la bâtisse, puis attendre que l’hiver interminable touche à sa fin pour lancer le chantier.

L’Américaine avait d’abord accueilli l’enthousiasme de son compagnon avec amusement, se moquant gentiment de le voir tourner comme un lion en cage dans son petit studio de Visby, à remplir des paniers virtuels sur des sites de bricolage alors que la neige s’entêtait à tomber dehors. Le petit nuage sur lesquels ils flottaient tous les deux ne s’étaient pas dissipé, pas vraiment ; il s’était cependant chargé d’une électricité nouvelle. Juniper et Aron mettaient leur couple à l’épreuve de la réalité. Ils avaient essuyé plusieurs disputes d’une banalité déconcertante : à chacune de leur sortie à Ikea, lorsqu’il a fallu prioriser les travaux, quand ils discutaient de mettre (ou non) leurs maisons respectives en vente. Ils se dévoilaient l’un à l’autre de manière parfois brutale, mais Aron était plus amoureux que jamais. C’était dans cette quotidienneté, cette domesticité qu’il se sentait le plus à l’aise — il lui avait fallu plusieurs relations pour se l’avouer.

« Looks like a hurricane went right trough the house. » Juniper le toise depuis le seuil de la salle de bain, son manteau encore sur les épaules. Aron est à plat ventre sur le sol, se contorsionnant pour placer un carreau sous le radiateur en fonte. Dans un geste laborieux, il se retourne et s’appuie sur son coude pour faire face à June, qu’il n’a pas vu depuis la veille. Il lui adresse un sourire fier en lui désignant la surface nouvellement carrelée d’une main : « What do you think ? » Il a de la peinture sur le tee-shirt, dans le cou à la base de sa barbe et sur le haut du front. Sans lui laisser le temps de répondre, il ajoute avec entrain : « I thought we could spend our first night here tonight. » Derrière les jambes de l’Américaine, qui se tient immobile dans l’encadrement de la porte, on peut distinguer leur future chambre : il y a posé la deuxième couche de peinture à l’aube. Le sol est jonché de poussière, de rouleaux de scotch et de page de journaux — faute de bâche. Le moment où il pourront installer un lit dedans semble encore loin. Le visage de June se froisse dans une grimace hésitante. « The paint smell will probably wear off this afternoon. Or worst case scenario, it makes us high. » il ajoute avec une expression faussement détachée, toujours allongé sur le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
 
to build a home · juniperon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» all this and heaven too · juniperon
» sundown syndrome · juniperon
» (ana) welcome home, dearest.
» may the bridges i have burned light my way back home (leif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roses and Ruins :: Falaises Högeklint-
Sauter vers: